forum de la Grande Guerre Forum Index

forum de la Grande Guerre
Le forum de la Guerre 14-18

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pour quelles raisons?
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    forum de la Grande Guerre Forum Index -> La "Grande Guerre" -> Verdun
Previous topic :: Next topic  
Author Message
yamadori

PostPosted: 07/09/2008 17:01:28    Post subject: Pour quelles raisons? Reply with quote

Shocked t'as récuperé ça où? Shocked
Back to top
Publicité

PostPosted: 07/09/2008 17:01:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
marius

PostPosted: 07/09/2008 18:25:46    Post subject: Pour quelles raisons? Reply with quote

c'est le deuxième document je crois que le vrai nom de SPAD XIII est mata hari Mr. Green
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 07/09/2008 18:58:24    Post subject: Pour quelles raisons? Reply with quote

SPAD XIII wrote:

Copie de l'ordre du jour de Pétain à l'Armée de Verdun (10 Avril 1916)

Je pense que l'original est sous bonne garde dans les archives militaires.....

"Debout les Morts !!!"
Péricard au Bois-Brulé, Verdun, 1916.
Back to top
Yahoo Messenger MSN
SPAD XIII
Guest

PostPosted: 07/09/2008 20:06:14    Post subject: Pour quelles raisons? Reply with quote

Albatros wrote:
SPAD XIII wrote:

Copie de l'ordre du jour de Pétain à l'Armée de Verdun (10 Avril 1916)

Je pense que l'original est sous bonne garde dans les archives militaires.....

C'est exact, je ne possède qu'une copie de l'original Rolling Eyes
Back to top
marius

PostPosted: 07/09/2008 20:14:44    Post subject: Pour quelles raisons? Reply with quote

j'avais bien vu copie mais quelle est belle Okay
Guest

PostPosted: 07/09/2008 20:23:33    Post subject: Pour quelles raisons? Reply with quote

Merci Marius Okay
Back to top
marius

PostPosted: 07/09/2008 20:39:42    Post subject: Pour quelles raisons? Reply with quote

je n'ai pas trouvé de nom d'espion masculin pour la WWI Embarassed
mais j'ai mis une belle photo de SPAD XIII Mr. Green

PostPosted: 08/09/2008 03:01:40    Post subject: Pour quelles raisons? Reply with quote

je ne me souvient pas exactement de la teneur de l article,je crois me souvenir que cela avait été envisagé,le génie avait reçut l ordre de miné les ponts sur la meuse,il n y a jammais eu d évacuation,tous cela n a durée que quelques heures,pétain lors de sa prise de comandement a fait annuler l ordre,j ai lue sa dans un ancien historia des années 60 ou 70 que je ne posséde plus,
Back to top
Pierma

PostPosted: 08/10/2013 01:58:49    Post subject: Pour quelles raisons? Reply with quote

Il y a un ordre d'évacuation des civils de Verdun dès le début de la bataille. En effet l'artillerie allemande à longue portée tire sur la ville. L'évacuation commence en pleine nuit et a lieu à pied, il n'y a pas encore de transports organisés dans la région de Verdun.
Cet épisode est très bien décrit par Georges Blond.
Back to top
Parrot

PostPosted: 28/04/2014 11:10:05    Post subject: Pour quelles raisons? Reply with quote

Pourquoi Verdun ?
Eh bien selon mes restes d'informations (pas sur ) A verdun il n'y avait que très peu de batailles et donc peu de soldats de plus les généraux allemands voulais couper les 2 voies de chemin de fer qui ravitaillais le front Francais mais ils réussirent à en couper qu'une voie de chemin de fer. Sinon en guise d'informations les francais mirent en place une route appelé voie sacré pour ravitaillez le front et sur cet voie toutes les 15 secondes un camion y passait de plus le quartier général du général Pétain y étais placé le long de cet route...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 21/10/2019 12:54:17    Post subject: Pour quelles raisons?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum de la Grande Guerre Forum Index -> La "Grande Guerre" -> Verdun All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation