forum de la Grande Guerre Forum Index

forum de la Grande Guerre
Le forum de la Guerre 14-18

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Propagande par le gouvernement français

Post new topic   Reply to topic    forum de la Grande Guerre Forum Index -> La guerre de 1870 -> France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Meertje

PostPosted: 28/02/2012 22:59:36    Post subject: Propagande par le gouvernement français Reply with quote

Salut à tous,

En tant que prof de français aux Pays-Bas, je m'occupe d'un projet sur la Grande Guerre.
On veut que nos élèves fassent une comparaison entre la vie des soldats décrites par eux-mêmes et la vie et la guerre des soldats publiée par le gouvernement dans les journaux. J'ai déjà trouvé beaucoup de témoignages qui me paraissent utiles, mais il me faudrait des documents ou peut-être des images qui montrent la façon dont le gouvernement français a communiqué avec le peuple.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider à trouver des sources utiles?

Merci d'avance
Cordialement
Maarten
Back to top
Publicité

PostPosted: 28/02/2012 22:59:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum de la Grande Guerre Forum Index -> La guerre de 1870 -> France All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation