forum de la Grande Guerre Forum Index

forum de la Grande Guerre
Le forum de la Guerre 14-18

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

armées allemandes

Post new topic   Reply to topic    forum de la Grande Guerre Forum Index -> La "Grande Guerre" -> Verdun
Previous topic :: Next topic  
Author Message
yamadori

PostPosted: 09/04/2008 11:01:39    Post subject: armées allemandes Reply with quote

Bonjours,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les différents régiment allemands participant à la bataille de verdun?

merci,
Back to top
Publicité

PostPosted: 09/04/2008 11:01:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pierrot
Administrateur

PostPosted: 09/04/2008 18:38:22    Post subject: armées allemandes Reply with quote

Bonjour avant toute réponse, veuillez passez vous présenter au reste du forum dans la partie en haut "présentation"  Okay Okay
Back to top
Visit poster’s website MSN
yamadori

PostPosted: 09/04/2008 22:58:59    Post subject: armées allemandes Reply with quote

re bonjour,

C'est fait... Okay
Back to top
Caporal (e)

PostPosted: 11/04/2008 11:28:27    Post subject: armées allemandes Reply with quote

http://pdrouffe.free.fr/verdun2006.htm

Hommage à tous ces héros oubliés !!
Mes respects à tous !
Back to top
yamadori

PostPosted: 11/04/2008 17:06:52    Post subject: armées allemandes Reply with quote

Merci à toi!!!! Ce lien est superbe!!!
Okay
Back to top
duanos

PostPosted: 11/04/2008 18:59:06    Post subject: armées allemandes Reply with quote

yamadori wrote:
Bonjours,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les différents régiment allemands participant à la bataille de verdun?

merci,

il y'en avais plein précise un peu plus, infanterie, artillerie ect...

Sgt-Carolhèsse: mon instructeur
Back to top
yamadori

PostPosted: 11/04/2008 20:08:58    Post subject: armées allemandes Reply with quote

duanos wrote:

il y'en avais plein précise un peu plus, infanterie, artillerie ect...

J ai trouvé ce que je voulais, merci
En fait je n'ai pas besoin de preciser lesquels et quelle arme, vu que je vais en choisir un parmi ceux que j ai trouvé. C'est pour mon histoire.
Merci quand même Okay
Back to top
marius

PostPosted: 11/04/2008 21:14:50    Post subject: armées allemandes Reply with quote

ton livre va être de quel genre? à l'ouest rien de nouveau, le feu, la boue?

PostPosted: 12/04/2008 10:49:47    Post subject: armées allemandes Reply with quote

marius wrote:
ton livre va être de quel genre? à l'ouest rien de nouveau, le feu, la boue?

Dans le fond, forcément. C'est quand même un livre référence. Mais la forme est vraiment différente.
Le l'histoire est en plusieurs parties qui ne sont reliées entre elle que par des circonstances particulières. J'ai voulu greffer aux horreurs de la guerre une partie qui me semblera pour le lecteur assez inatendu. Bien sûr je vais parler du feu mais, d'apres ce que j 'ai pu comprendre par des amis, le pire dans ce que j'ai écris ou vais écrire sont certains moments relationnels entre deux personnes qui devaient se connaître.
Back to top
duanos

PostPosted: 12/04/2008 11:38:50    Post subject: armées allemandes Reply with quote

Very Happy tu nous fera une réduction a la sortie de ton livre Mr. Green

vivement sa lecture !

Sgt-Carolhèsse: mon instructeur
Back to top
yamadori

PostPosted: 12/04/2008 13:20:09    Post subject: armées allemandes Reply with quote

duanos wrote:

vivement sa lecture !

Quand j 'ai commencer ce roman, c'était plus pour voir si j'étais capable d'écrire une histoire que de le publier. De ce coté je n'ai aucune prétention, n'étant pas écrivain et complètement autodidacte. Au fil des écrits je me suis rendu compte(comme les gens qui ont lu ces lignes) que réussir à le publier serait une récompense. D'ailleurs je ne sais pas si je serai capable d'en écrire un autre. Pourquoi? Parceque j 'ai vraiment l'impréssion par moment que ça me rend autiste, des moments où je ne pense qu'à ça, comme si j avais moi même connu cette personne alors qu'il sort de mon imagination. Je ne sais pas si vous captez la chose mais c'est bizzare comme sensation. J'ai toute la trame de l'histoire en tête, le tout est de "broder" autour et c'est pour cette raison que cela va prendre beucoup de temps. En bref, vous n'êtes pas prêt de le lire... Laughing
Mais bien sûr une fois fini, je vous en ferai part puisque je suis sûr de pouvoir compter sur vous pour avoir des infos. Ce que je peux vous dire de cette homme c'est qu'il s'appelle Friedich starnberger et qu'il a grandi dans un orphelina en bavière. Son nom, Starnberger, lui a été attribué par la femme qui la élevé. "Starnberger see "est un lac alpestre adoré par cette femme. Selon elle, les yeux de Friedrich sont aussi bleus que les eaux de ce site.
Back to top
Caporal (e)

PostPosted: 13/04/2008 11:45:43    Post subject: armées allemandes Reply with quote

C'est normal que
yamadori wrote:
duanos wrote:

vivement sa lecture !

Parceque j 'ai vraiment l'impréssion par moment que ça me rend autiste, des moments où je ne pense qu'à ça, comme si j avais moi même connu cette personne alors qu'il sort de mon imagination. Je ne sais pas si vous captez la chose mais c'est bizzare comme sensation. J'ai toute la trame de l'histoire en tête, le tout est de "broder" autour et c'est pour cette raison que cela va prendre beucoup de temps.
.

Le seul moyen pour faire vivre un personnage imaginaire c'est de s'identifier à lui c'est normal.
Ayant tenté plusieurs fois d'écrire des livres comme toi j'ai vite abandonné parce que justement je n'arrive pas à "broder" (mettre mes idées en ordre) et je m'exclu de ce monde et ça devient une obsession, trouver comment faire vivre ses sensations à un simple lecteur c'est difficile. Quand tu ne vis pas la scène tu dois t'impliquer énormément et imaginer beaucoup surtout pour ce que tu veux faire.

Un livre à l'eau de rose sera plus facile pour un lecteur de s'imaginer la scène qu'une scène de guerre.

Hommage à tous ces héros oubliés !!
Mes respects à tous !
Back to top
yamadori

PostPosted: 13/04/2008 13:09:02    Post subject: armées allemandes Reply with quote

Caporal (e) wrote:

Le seul moyen pour faire vivre un personnage imaginaire c'est de s'identifier à lui c'est normal.
Ayant tenté plusieurs fois d'écrire des livres comme toi j'ai vite abandonné parce que justement je n'arrive pas à "broder" (mettre mes idées en ordre) et je m'exclu de ce monde et ça devient une obsession, trouver comment faire vivre ses sensations à un simple lecteur c'est difficile. Quand tu ne vis pas la scène tu dois t'impliquer énormément et imaginer beaucoup surtout pour ce que tu veux faire.

Un livre à l'eau de rose sera plus facile pour un lecteur de s'imaginer la scène qu'une scène de guerre.

Tu rejoins ce que je dis, c'est bien. Mais je ne suis pas prêt d'abandonner. Sans prétention je pense avoir trouvé une histoire assez passionnante.
Aussi vais-je mêler des passages historiques à des faits fictifs. Il faut que je lise encore pas mal de livre et que j'aille faire un tour du coté de verdun pour que les passages empruntés soient le plus réaliste possible.
Back to top
marius

PostPosted: 13/04/2008 15:45:09    Post subject: armées allemandes Reply with quote

vas après à l'ossuaire de Douaumont et tu ressentiras une émotion extraordinaire pour des hommes dits "ordinaires"

PostPosted: 21/10/2019 12:00:40    Post subject: armées allemandes

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum de la Grande Guerre Forum Index -> La "Grande Guerre" -> Verdun All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation