forum de la Grande Guerre Forum Index

forum de la Grande Guerre
Le forum de la Guerre 14-18

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ypre""11 novembre"

Post new topic   Reply to topic    forum de la Grande Guerre Forum Index -> Espace membres, coin divers, hors-sujet.... -> Le foutoir
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ajax
Guest

PostPosted: 11/11/2008 16:36:14    Post subject: Ypre""11 novembre" Reply with quote

Bonjour

Je revient de Ypre pour la commémoration du 11 novembre,double 0,rien de spécial a part sur la place ou les élus locaux on diffuser leurs spitchs sur grand écran et quelques vieux habillé en tommy,en somme c'était décevant.

Par contre a la ""Petite porte""ceinture des remparts,il y a un nouveau musée situé a l'arrière d'un bistrot, des pièces superbe présenté dans des dioramas magnifique genre alcôves avec des scénes très réaliste. Okay

ajax
Back to top
Publicité

PostPosted: 11/11/2008 16:36:14    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
marius

PostPosted: 11/11/2008 17:39:53    Post subject: Ypre""11 novembre" Reply with quote

bon alors je me garde toutes mes photos de la porte de menin Mr. Green Mr. Green
Guest

PostPosted: 11/11/2008 19:17:00    Post subject: Ypre""11 novembre" Reply with quote

Salut marius ce n'est pas a """la porte de menin""mais a la petite ceinture ""petite porte""rempart.

ajax
Back to top
Alfred

PostPosted: 11/11/2008 19:28:34    Post subject: Ypre""11 novembre" Reply with quote

Dimanche dernier à l'occasion de la bourse de Cambrai,il y avait une bonne section 14/18, Camions militaires américains et Français,canon de 75,piéces de fouille.....reconstitution d'un coin de No man's land avec piquets,barbelés etc.....

PostPosted: 11/11/2008 19:36:01    Post subject: Ypre""11 novembre" Reply with quote

ajax wrote:
Salut marius ce n'est pas a """la porte de menin""mais a la petite ceinture ""petite porte""rempart.

ajax

merci ajax j'ai en tête la porte de Menin car à chaque fois que je fais ma "tournée" en Belgique j'y vais et j'essaye d'avoir toutes les photos des noms
j'ai fait environ les 3/4 à ce jour mais j'ai des problèmes avec la voute Very Happy
quand tu dis la petite porte c'est là ou il y a le last post?
un de ces jours je vous donnerai tous les lieux ou je vais pendant cette "tournée" mais je crois que vous les connaissez déjà wotan et toi
Guest

PostPosted: 11/11/2008 20:36:39    Post subject: Ypre""11 novembre" Reply with quote

Oui,pour ma part je connais Ypre et toutes sa région comme ma poche,pour en revenir a la petite porte,cela se trouve près des anciens rempart ,wotan a je crois l'adresse !!

ajax
Back to top
marius

PostPosted: 11/11/2008 20:47:02    Post subject: Ypre""11 novembre" Reply with quote

ajax wrote:
Oui,pour ma part je connais Ypre et toutes sa région comme ma poche,pour en revenir a la petite porte,cela se trouve près des anciens rempart ,wotan a je crois l'adresse !!

ajax

moi pas comme ma poche mais je ne me perd jamais dans les champs de houblon Very Happy
quand je vais là haut je loue en France (hondschoote) et après je circule en flandres de l'ouest

PostPosted: 11/11/2008 20:58:40    Post subject: Ypre""11 novembre" Reply with quote

Bonsoir la compagnie,
Salvé " Marius " et " Ajax ",

Guest

PostPosted: 11/11/2008 21:02:50    Post subject: Ypre""11 novembre" Reply with quote

marius wrote:
ajax wrote:
Oui,pour ma part je connais Ypre et toutes sa région comme ma poche,pour en revenir a la petite porte,cela se trouve près des anciens rempart ,wotan a je crois l'adresse !!ajax
 moi pas comme ma poche mais je ne me perd jamais dans les champs de houblon :Dquand je vais là haut je loue en France (hondschoote) et après je circule en flandres de l'ouest

Back to top
wotan

PostPosted: 11/11/2008 22:48:20    Post subject: Ypre""11 novembre" Reply with quote

voici voilà
Guest

PostPosted: 11/11/2008 23:18:37    Post subject: Ypre""11 novembre" Reply with quote

Voila Marius le nom du café musée""T KLEIN RIJSEL"" Okay

ajax
Back to top
wotan

PostPosted: 11/11/2008 23:20:34    Post subject: Ypre""11 novembre" Reply with quote

http://www.geocities.com/Pentagon/Camp/4403/KleinRijsel.html

PostPosted: 12/11/2008 18:19:10    Post subject: Ypre""11 novembre" Reply with quote

merci les gars
en plus le petit Lille sympa Very Happy
Guest

PostPosted: 12/11/2008 19:02:07    Post subject: Ypre""11 novembre" Reply with quote

Exact ,Lille en Flamand,une fois sur la place d'Ypre ce n'est plus très loin!! Okay

ajax
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum de la Grande Guerre Forum Index -> Espace membres, coin divers, hors-sujet.... -> Le foutoir All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation