forum de la Grande Guerre Forum Index

forum de la Grande Guerre
Le forum de la Guerre 14-18

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

QUEL REGIMENT ET GRADE
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    forum de la Grande Guerre Forum Index -> Uniformologie, armement, véhicules... -> Armée allemande
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GENDY57

PostPosted: 02/06/2009 10:46:24    Post subject: QUEL REGIMENT ET GRADE Reply with quote

Merci de m'aider pour connaitre le grade et l'unité de ce militaire. Je sais qu'il est tombé en 1914 dans la Meuse, sur le commune de Saint Bassant. Son unité devait être les Uhlans, à confirmer. Il s'agissait de mon arrière grand père Nicolas Jung, sa femme était enceinte lors de sa mort,mon grand père ne l'a donc pas connu. J'ai essayé de retrouver sa tombe, et pour le moment, rien, comme s'il n'avait jamais existé. Le seul document qu'avait obtenu mon arrière grand mère c'est la date de sa mort, et la localité, c'est tout....
Merci votre aide me sera utile, pour moi, et mes enfants (qui s'interresse beaucoup à mes recherches)

QUESTION : POURQUOI CE CASQUE DE UHLANS A T IL A PRIORIS LE MEME EMBLEME SUR LE CASQUE L ETOILE AVEC LES DEUX MAINS DE CHAQUE COTE QUI TIENNENT UNE EPEE ??? en faisant un gros plan de l'embleme du casque de mon arrière grand père on peut voir une des mains à droite.... CE CASQUE EST EN VENTE SUR EBAY, LE VENDEUR DIT QUE C'EST UN CASQUE UHLANS D'UN REGIMENT DE LA GARDE (?)

Last edited by GENDY57 on 04/06/2009 14:33:25; edited 5 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 02/06/2009 10:46:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Albatros
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 02/06/2009 12:58:55    Post subject: QUEL REGIMENT ET GRADE Reply with quote

J'ai fait un peu de ménage, c'est normal que tes messages aient un peu bougé.

Andréas va se faire un plaisir et un devoir de te renseigner sur ton arrière grand père !!

"Debout les Morts !!!"
Péricard au Bois-Brulé, Verdun, 1916.
Back to top
Yahoo Messenger MSN
Le Prussien
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 02/06/2009 18:49:29    Post subject: QUEL REGIMENT ET GRADE Reply with quote

Salut Gendy57!
Malheureusment on ne regade pas suffisant pour déterminer l´unité.
Dévinitif c´est un soldat ou Gefreiter (pas de sous-officier) d´un régiment des grénadiers de la garde.
Nous avons les possibilités:
Kaiser Alexander Garde-Grenadier-Regiment Nr.1 (Berlin)
Kaiser Franz Gardee-Grenadier-Regiment Nr.2 (Berlin)
Königin Elisabeth Garde-Grenadier-Regiment Nr.3 (Charlottenburg)
Königin Augusta Gardee-Grenadier-Regiment Nr.4 (Berlin)
Pour déterminer exact on doit voir les épaules avec les chiffres.
Le plumet noir indiques (???grammaire???) à un IIIème Bataillon. Les IIIème Bataillons des régiments des grenadiers de la garde appellent "Bataillons des fusiliers", donc il est un
"Fusilier du régiment des grenadiers de la garde N° 1,2,3 ou 4"
J´espère, que je t´aide un peu
Je cherche :

Tous du Régiment d´artillerie de campagne (allemande) N°43

Last edited by Le Prussien on 02/06/2009 19:55:35; edited 2 times in total
Back to top
AIM Skype
Albatros
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 02/06/2009 19:23:44    Post subject: QUEL REGIMENT ET GRADE Reply with quote

"le plumet" est au singulier donc le S de "indiques" est en trop.
Sinon "dévinitif" serait plutôt "définitivement" (de manière définitive)

Je me doutais bien que tu aurais des informations sur ce soldat ! Okay

Donc cela fait 4 possibilités de régiment, cela réduit déjà bien le champ de recherches !

"Debout les Morts !!!"
Back to top
Yahoo Messenger MSN
Le Prussien
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 02/06/2009 19:37:05    Post subject: QUEL REGIMENT ET GRADE Reply with quote

Merci pour la grammaire, mon chèr enseignant!!!
Je pense, il me faut un voyage à l´héxagon encore un fois... j´apprend meilleur avec des vins et des délicieux de la France..
Je cherche :

Back to top
AIM Skype
GENDY57

PostPosted: 03/06/2009 09:57:17    Post subject: MERCI Reply with quote

pour la réponse, mais j'ai recherché sur le net des photos des régiments précités, j'en trouve mais l'emblème du casque (l'étoile) n'apparait jamais, pourquoi

ci joint photos trouvé sur le net du 1er régiment

EDIT ALBATROS: Je me suis permis de regrouper les photos sur le même message, pour un plus grand confort de lecture.

PostPosted: 03/06/2009 13:20:35    Post subject: Double message... Reply with quote

Merci, je pensais que lorsque l'on rajoutait une image sur un même message, les anciens étaient détruits, désolé....

Question : existe t'il un livre français sur ce régiment de grenadier de la garde à cette époque 1914 ??

Par quel organisme peut on connaitre exactement le régiment exact d'un soldat allemand durant la grande guerre ?? D'avoir des documents officiels de l'époque...

Merci
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 03/06/2009 13:55:14    Post subject: QUEL REGIMENT ET GRADE Reply with quote

GENDY57 wrote:
Merci, je pensais que lorsque l'on rajoutait une image sur un même message, les anciens étaient détruits, désolé....

Question : existe t'il un livre français sur ce régiment de grenadier de la garde à cette époque 1914 ??

Par quel organisme peut on connaitre exactement le régiment exact d'un soldat allemand durant la grande guerre ?? D'avoir des documents officiels de l'époque...

Merci

Pour le livre en français sur les grenadiers je n'ai aucune idée.
Pour l'organisme allemand pour retrouver la trace d'un soldat, j'ai ça mais je dois faire une recherche car je ne sais pas où j'ai mis l'adresse...

Pour le message, en fait tu as cliqué sur "citer" donc cela crée un nouveau message a la suite des autres. Pour modifier un message déjà écrit (pour ajouter du texte, des photos, ou corriger par exemple) il faut cliquer sur "éditer"

"Debout les Morts !!!"
Back to top
Yahoo Messenger MSN
Le Prussien
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 03/06/2009 17:48:53    Post subject: QUEL REGIMENT ET GRADE Reply with quote

Salut Dominique!
Pour chercher la trace d´un soldat, on doit avoir le "Militärpaß". Le problem des bureaux officielles est, beaucoup des papiers sont detruit pendant la 2nd guerre mondial. Si tu as les documents, je peut t´aide peut être, si tu peut me faire des copies.
J´ai beaucoup des livres tu cherche, mais ils sont en allemande. Je ne connais pas des livres en francais.
Ici, je montre un tableau evec les emblèmes des casques. ces ne sont pas toutes, mais les plus importants. un aigle comme ca sauf l´étoile est normalement un casque des grenadiers de ligne.

Je cherche :

Back to top
AIM Skype
GENDY57

PostPosted: 03/06/2009 18:29:37    Post subject: Merci Reply with quote

Pour ta réponse rapide,

pour mon Arrière Grand père mort dans la Meuse, nous n'avons plus de document, ce qui va rendre mes recherches difficile....
Tu dis le casque avec l'étoile c'est grenadier de Ligne, ça veut dire quoi ??

2. Mon Grand Père avait un Militar PaB ci joint copie, le tampon est "Landsturn Infanterie Bataillon 5 Kompagnie Wehlau I.9" c'est quoi comme unité ??

Merci

Modérateur
Modérateur

PostPosted: 03/06/2009 18:53:58    Post subject: QUEL REGIMENT ET GRADE Reply with quote

Salut Domenique!
No, j´ai dirais, "sauf" l´etoile est grenadier de lignie. Avec l´etoile est grenadier de la garde.
Le Militärpaß:
Je pense, tu connai les dates personelles de ton arrière grand père.
sous 5 est ecrit: date est entrée de service: 28.Februar 1915, à Landsturm-Rekrut
6. unité: I. Rekrutendepot Landsturm-Infanterie-Ersatz Bataillon 10, Minden, VIIeme corps d´armée

2eme photo. page 2. "Versetzungen (déplacements): Am 24.4.14 zum Landsturm-Infanterie-Ersatz-Bataillon Hardershof I.14 versetzt ; déplacé de 24.4.15 à l´unité Hardershof Nr.14 de Iere corps d´armée
page 3. C´est interessant!!! C´est le Kriegsstammrolle. C´est le numero de ton arriere granbd père, qui t´aide pour recherches aux bureaux officielles (si les document ne sont pas detruit): 245 pour 1916/16
3eme photo, page 4. "Besondere militärische Ausbildung" instruction spécial militaire": Il est intruit (grammaire???) au fusil 88.

Le tampon est d´u n autre unité. C´est le Landsturm Inf.Ers.Btl Nr.9 de 1ere corps d´armée.
Les unités sont les unités des Landsturm. C´est sont unités pour vieux hommes. (jusqu´à 45 ans). Normalement, ils ne servent pas sur le front. Ils sont des troupes pour les région occupée ou l´équipes des forteresses.
Je cherche :

Back to top
AIM Skype
GENDY57

PostPosted: 03/06/2009 19:21:29    Post subject: QUEL REGIMENT ET GRADE Reply with quote

Pour le PaB il s'agit de mon grand père qui avait 28 ans en 1914... je n'ai jamais su ce qu'il avait fait durant cette guerre.
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 03/06/2009 22:14:54    Post subject: QUEL REGIMENT ET GRADE Reply with quote

Oui, il était près de 30 ans. C´est possible pour le Landsturm. Lis mon message pour les Landsturm.
http://1ere-guerremondiale.xooit.com/t1317-Le-service-militaire-obligatoire…

Il est curieuse, que il est né en Alsace-Lorraine, mais le 1ere unite de Landsturm était à Minden (entre Bielefeld et Hannovre) et les deux autres unités étaient dans le 1ere corps d´armee (la Prusse orientale). Je veux rechercher pour les infos et les actions des unités. Nornalement on serve dans une unité de Landsturm de la district ou on habite!
Je cherche :

Back to top
AIM Skype
Le Prussien
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 04/06/2009 04:54:44    Post subject: QUEL REGIMENT ET GRADE Reply with quote

GENDY57 wrote:
pour la réponse, mais j'ai recherché sur le net des photos des régiments précités, j'en trouve mais l'emblème du casque (l'étoile) n'apparait jamais, pourquoi

ci joint photos trouvé sur le net du 1er régiment

EDIT ALBATROS: Je me suis permis de regrouper les photos sur le même message, pour un plus grand confort de lecture.

Les photos 1 est du regiment-des grenadiers de la garde 1 peut être. O ne regarde beaucoup. 2 et 3 sont du 1ere regiment. On voit les épaule blanc. Le 4eme photo est un III.Btl. des grenadiers de la garde (ceinture noir). Les épaules sont rouge ou bleu, doc il est le 3eme ou 4eme régiment.
Je cherche :

Back to top
AIM Skype
GENDY57

PostPosted: 04/06/2009 09:05:46    Post subject: QUESTION CASQUE Reply with quote

Salut

Encore une petite question, j'ai deux casques à pointe, de quel arme s'agit il ? Sur le casque Nm2 je pense que la pointe n'est pas celle d'origine (trou sur le sommet du casque). Pourriez vous également répondre à ma question en rouge (voir tout en haut, lors de ma toute première question, merci)
Merci

Post new topic   Reply to topic    forum de la Grande Guerre Forum Index -> Uniformologie, armement, véhicules... -> Armée allemande All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation