forum de la Grande Guerre Forum Index

forum de la Grande Guerre
Le forum de la Guerre 14-18

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vive le pinard dit le faucheur!

Post new topic   Reply to topic    forum de la Grande Guerre Forum Index -> forum de la 1ere guerre mondiale -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Le faucheur

PostPosted: 17/09/2009 19:09:00    Post subject: Vive le pinard dit le faucheur! Reply with quote

Bonsoir à tous et à toutes!

Je me présente, Le faucheur membre de l'association Dissidence44 (histoire vivante de la résistance).
Je m'intéresse au second conflit dans le cadre de l'histoire vivante et au premier conflit grâce aux livres.
Descendant de poilu, dont plusieurs y sont restés, je possède quelques belles pièces appartenant à la famille.

Je suis plus particulièrement intéressé par le 74e RI qui attaqua le fort de Douaumont en mai 1916... Un de mes arrières arrières grand pères y est restés.

Je serais par la suite susceptible de représenter ce soldat dans le cadre de commémoration tomber au champ d'honneur (comme le dit le colonel commandant le 74e régiment, extrait du brevet de la Grande Chancellerie de la Légion d'Honneur.)
Mais avant cela, l'histoire est primordiale!!!

Au plaisir de vous lire et de partager.

Cordialement

Le faucheur

Vive le pinard, vive le pinard ! "
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 17/09/2009 19:09:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marsouin

PostPosted: 18/09/2009 16:18:33    Post subject: Vive le pinard dit le faucheur! Reply with quote

bonsoir le faucheur et bienvenue chez les poilus.............
Visit poster’s website
marius

PostPosted: 18/09/2009 17:18:51    Post subject: Vive le pinard dit le faucheur! Reply with quote

bonjour et bienvenue le faucheur
beau regiment que le regiment de Schomberg
toute la famille est de rouen?

PostPosted: 18/09/2009 17:51:01    Post subject: Vive le pinard dit le faucheur! Reply with quote

Principalement oui mais plus particulièrement d'Alizay, Acquigny et Louviers, ils ont tous rejoint ce régiment. Le premier mari de mon arrière arrière grand mère (Gibierge Marcel tué le 24 mai 1916) ainsi que son second mari qui a été emmuré vivant pendant la 1ère guerre mondiale, il a survécu avec un seul de ces camarades (aucune infos sur le lieux ou autre, juste un récit qui perdure dans la famille.) Si vous connaissez une histoire pareil ...

Je recherche toujours autant d'informations sur ce régiment. Je possède des cartes postales de différents régiments à vous montrez si vous le souhaitez Wink...
Cordialement
Back to top
Visit poster’s website
J-P

PostPosted: 18/09/2009 18:40:17    Post subject: Vive le pinard dit le faucheur! Reply with quote

bonjour le faucheur, je te shouaite la bienvenue sur le forum
Back to top
MSN
marius

PostPosted: 18/09/2009 20:20:03    Post subject: Vive le pinard dit le faucheur! Reply with quote

marsouin a ouvert un post sur le 74ème avec une photo de la 6ème compagnie et celle du premier mari de ton arrière arrière grand mère tombé à DOUAUMONT était la 5ème

PostPosted: 18/09/2009 20:35:06    Post subject: Vive le pinard dit le faucheur! Reply with quote

Je viens de voir, merci pour les photos, les seules photos que j'ai vu du 74e sont celles faites à Rouen dans leur caserne...

Mais le 274e Régiment de réserve est il allé combattre?

Cordialement
Le faucheur
Back to top
Visit poster’s website
marius

PostPosted: 18/09/2009 20:48:08    Post subject: Vive le pinard dit le faucheur! Reply with quote

je pense que tu connais déjà mais pour rappel
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/jmo/img-viewer/26_N_660_013…
http://74eri.canalblog.com/archives/2005/02/index.html

PostPosted: 18/09/2009 21:17:32    Post subject: Vive le pinard dit le faucheur! Reply with quote

Je te remercie, en effet je connaissais déjà, et ces parmi ces deux sites que j'ai pu retrouver des infos précieuses...

Je recherche aussi tout matériel du 74e régiment d'infanterie, j'ai vu sur le net qu'il y avait un képi du 74e à 750 zorros (un peu fort tout de même)... Je ne connais pas les prix. Pour moi seul la valeur sentimentale compte, si vous auriez un avis ... Wink
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum de la Grande Guerre Forum Index -> forum de la 1ere guerre mondiale -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation