forum de la Grande Guerre Forum Index

forum de la Grande Guerre
Le forum de la Guerre 14-18

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour à tous les amateurs d'histoire militaire

Post new topic   Reply to topic    forum de la Grande Guerre Forum Index -> forum de la 1ere guerre mondiale -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bul'O

PostPosted: 30/11/2010 23:48:23    Post subject: Bonjour à tous les amateurs d'histoire militaire Reply with quote

Bonjour,

J'ai 27ans, je vis en région parisienne (études puis boulot) mais je suis originaire de Lorraine.
D'où ma passion pour l'histoire militaire .
J'ai vécu 18ans en Moselle près de la frontière Luxembourgoise. De nombreux ouvrages de la ligne Maginot et diverses casemates parsèment le paysage sur des kilomètres.
Mais ma passion de la première guerre mondiale ne vient pas de là. Mes parent ont une petite résidence secondaire proche de Verdun (dans laquelle je vais encore régulièrement). Elle se trouve au pied de la cote du Mort-Homme, proche de Cumières (village détruit), des hauts lieu de la bataille de Verdun (rive droite). La moindre ballade en foret se transforme en visite de champ de bataille ....et de chasse aux vestiges occasionnellement.
D'où mon grand intérêt pour la bataille de Verdun, les fortifications et ...l'artillerie. J'ai visité quelque forts de la place forte de Verdun. Je les ai plus ou moins visité selon:
_ le fait qu'ils soient ouvert au public (Douaumont, Vaux)
_ leur état: Le fort de Souville ou l'ouvrage de Thiaumont ne sont que des ruines
_ qu'ils soient sur la rive droite, les forts (Marre, Bois-Bourru) sont en terrain militaire, mais au milieu de nulle part...Soit dit en passant ce sont de jolis ouvrages (bcp de maçonnerie) mais dangereux car ils furent bombardés.
Le plus incroyable sur ce champ de bataille, est que vous pouvez le traverser d'une extrême à l'autre en 40 min en voiture.... bref...j'en aurai certainement l'occasion d'en reparler (de Verdun).
Back to top
Publicité

PostPosted: 30/11/2010 23:48:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Clem

PostPosted: 01/12/2010 14:34:53    Post subject: Bonjour à tous les amateurs d'histoire militaire Reply with quote

Bienvenu
Back to top
Albatros
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 01/12/2010 15:45:36    Post subject: Bonjour à tous les amateurs d'histoire militaire Reply with quote

Bienvenue

N'hésites pas a nous raconter tes promenades sur le terrible champ de bataille de Verdun !

Bon surf sur le forum !

"Debout les Morts !!!"
Péricard au Bois-Brulé, Verdun, 1916.
Back to top
Yahoo Messenger MSN
marius

PostPosted: 01/12/2010 19:20:53    Post subject: Bonjour à tous les amateurs d'histoire militaire Reply with quote

bonjour et bienvenue
comme le dit albatros n'hesite pas à nous raconter et si tu as des photos Okay

PostPosted: 01/12/2010 23:10:43    Post subject: Bonjour à tous les amateurs d'histoire militaire Reply with quote

Bienvenue et heureux que quelqu'un sur place puisse nous témoigner des ruines. Je suis allé à Verdun au moins 5 fois, une des dernières lors de la réconciliation franco-allemande avec Mitterrand et Kohl.
Le sous-sol du fort de Douaumont est un souvenir impérissable, surtout en plein hiver. Je faisais du vélo vers Saint-Mihiel; le fort du Camp des Romains, les Eparges...
A+
ALEX

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
Back to top
Visit poster’s website
Marsouin

PostPosted: 05/12/2010 10:53:30    Post subject: Bonjour à tous les amateurs d'histoire militaire Reply with quote

BIENVENUE CHEZ LES POILUS !
Salutations.

Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum de la Grande Guerre Forum Index -> forum de la 1ere guerre mondiale -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation