forum de la Grande Guerre Forum Index

forum de la Grande Guerre
Le forum de la Guerre 14-18

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Photo de poilu 128ème RI

Post new topic   Reply to topic    forum de la Grande Guerre Forum Index -> forum de la 1ere guerre mondiale -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DragonduRoy
Guest

PostPosted: 30/01/2011 15:53:55    Post subject: Photo de poilu 128ème RI Reply with quote

Bonjour,

je ne suis pas un habitué de votre forum, mais votre avis m'intéresse.

Je suis en possession d'une photo de poilu, probablement mon oncle, Abel Chatelus, mort pour la France au cours de la 2ème bataille de Verdun en 1917.

Plusieurs détails m'étonnent et votre expérience sur cette période peut m'éclairer.

1. Une médaille est peinte sur sa poitrine. La croix de guerre, me semble-t-il. Je n'ai jamais entendu parler de la crix de guerre pour mon oncle, est-il possible de le vérifier ?

2. Le n° 128 est rajouté sur son col. Mon oncle était effectivement au 128ème RI. Mais pourquoi surcharger la photo ? Le N° devait être inscrit.

3. La photo (retouchée) est signée SAUVADET 1917. Les photographes de l'époque avaient-ils coutume de signer leurs clichés ?

Merci si vous avez des idées ou commentaires.

Cordialement.

C. Chatelus.
Back to top
Publicité

PostPosted: 30/01/2011 15:53:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Alexderome

PostPosted: 30/01/2011 22:09:34    Post subject: Photo de poilu 128ème RI Reply with quote

Bonjour,
Pourriez-vous nous montrer ce cliché ?
ALEX

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
Back to top
Visit poster’s website
marius

PostPosted: 31/01/2011 21:38:03    Post subject: Photo de poilu 128ème RI Reply with quote

bonsoir
oui alex a raison il faudrait voir la photo il s'agit peut etre de la reprise d'un autochrome

PostPosted: 01/02/2011 17:35:28    Post subject: Photo de poilu 128ème RI Reply with quote

Bonjour
Sauvadet, photographe à Limoges
PHOTO SAUVADET RUE ADRIEN DUBOUCHE LIMOGES salutations

Visit poster’s website
DragonduRoy

PostPosted: 19/12/2011 19:05:26    Post subject: Photo de poilu 128ème RI Reply with quote

Bonjour,

je suis désolé, je n'avais pas vu vos réactions. Je vous en remercie vivement.
J'essaierai de reproduire la photo et merci également pour la référence au photographe Sauvadet de Limoges. Mon oncle était originaire d'Ambazac, près de Limoges.
Cordialement.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum de la Grande Guerre Forum Index -> forum de la 1ere guerre mondiale -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation