forum de la Grande Guerre Forum Index

forum de la Grande Guerre
Le forum de la Guerre 14-18

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

votre armee prefere
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    forum de la Grande Guerre Forum Index -> Espace membres, coin divers, hors-sujet.... -> Le foutoir
Previous topic :: Next topic  

votre armée préférée
française
31%
 31%  [ 6 ]
allemande
15%
 15%  [ 3 ]
anglaise
31%
 31%  [ 6 ]
russe
15%
 15%  [ 3 ]
turque
5%
 5%  [ 1 ]
armée américaine
0%
 0%  [ 0 ]
Armée Belge
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 19

Author Message
Albatros
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 02/07/2008 11:51:00    Post subject: votre armee prefere Reply with quote

LBHY tu n'es pas pénible du tout, nous avons bien compris que tu es un fervent admirateur des armées de Sa Gracieuse Majesté Very Happy

En 1914 l'armée britannique est tres petite mais tres organisée. Composée de soldats de métier, elle possède une cohésion que d'autres armées n'ont pas.
Je trouve aussi que pour la préparation de la bataille d'Arras et de Vimy, les etat-majors ont fait preuve d'une belle maitrise du renseignement, de la planification et qu'ils ont su expliquer clairement aux troupes quels étaient les objectifs. Ainsi le jour de l'offensive, chaque soldat s'avait ce qu'il avait a faire et comment se présenterait le champ de bataille.

"Debout les Morts !!!"
Péricard au Bois-Brulé, Verdun, 1916.
Back to top
Yahoo Messenger MSN
Publicité

PostPosted: 02/07/2008 11:51:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
13th RHC

PostPosted: 10/07/2008 16:10:15    Post subject: votre armee prefere Reply with quote

^pour ma part c'est le commonwealth Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
marius

PostPosted: 12/07/2008 21:44:24    Post subject: votre armee prefere Reply with quote

l'armée française sans hésitation avec une pensée pour l'armée anglaise
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 12/07/2008 21:57:48    Post subject: votre armee prefere Reply with quote

Pour ma part je n'ai pas de préférences; chaque armée a son identité propre avec ses avantages et ses défauts.

Comme je ne connais que tres peu les armées américaines et turque, je ne peux pas me prononcer avec équité.

"Debout les Morts !!!"
Back to top
Yahoo Messenger MSN
marius

PostPosted: 13/07/2008 13:15:17    Post subject: votre armee prefere Reply with quote

et en plus je viens de m'apercevoir que j'avais oublié l'armée belge avec son grand roi Albert I Embarassed
Guest

PostPosted: 04/08/2008 20:35:51    Post subject: votre armee prefere Reply with quote

Mort de Rire il suffit de regarder vos avatars est nous avons comprit vos preferençes ::theking::

ajax Okay
Back to top
SAUVAGE

PostPosted: 04/08/2008 20:38:07    Post subject: votre armee prefere Reply with quote

A voté

Cédric Wink
Back to top
Mehdi

PostPosted: 04/08/2008 21:33:16    Post subject: votre armee prefere Reply with quote

ajax wrote:
Mort de Rire il suffit de regarder vos avatars est nous avons comprit vos preferençes ::theking::

ajax Okay

Ha bon? Pourtant le mien...
Albatros
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 04/08/2008 21:36:21    Post subject: votre armee prefere Reply with quote

Oui, le tiens d'avatar est un guerrier spartiate, réputé pour se battre nu et avoir des contacts homosexuels entre maitres et apprentis en vertu de la fraternité d'arme.....

"Debout les Morts !!!"
Back to top
Yahoo Messenger MSN
Mehdi

PostPosted: 04/08/2008 21:54:41    Post subject: votre armee prefere Reply with quote

Ho la jalousie Mort de Rire

Mais au moins ils ont les tablettes en chocolat et toi tu as quoi? la mousse?
Albatros
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 04/08/2008 21:57:56    Post subject: votre armee prefere Reply with quote

Moi aussi j'ai des tablettes de chocolat.........fondu.........

"Debout les Morts !!!"
Back to top
Yahoo Messenger MSN
Goliath

PostPosted: 05/08/2008 22:19:06    Post subject: votre armee prefere Reply with quote

Pour ma part, l'armée francaise, mais par simple esprit patriote : l'Armée allemande de 14/18 n'est pas l'armée nazie qu'est la Wehrmacht de 1933 à 1945, et a un honneur et gloire certain. Elle était bien équipée (mais pas forcément mieux que les alliés) et j'ai toujours eu un faible pour leurs casques après 1916 (les casques à pointes sont horribles à mon gout, et très allemand .. Laughing ). Je vomis l'armée turque, mais je respecte l'armé russe, qui malgré une logistique et un commandement pourrie ou obsolète, et le pays s'effondrant sur lui-meme de l'intérieur, s'est bien battue et à montrée du courage, comme en 41/45. Les autrichiens sont secondaires par rapport aux allemands.
L'armée anglaise est correcte, mais je n'oublie pas les coups qu'elle a portée aux francais avant et après :: mais comment persuader un francais ou un anglais d'etre come l'autre ? Mr. Green
L'armée US nous est venue en aide, et nous abeaucoup aidé, mais sa combativité manquait d'expérience en 1918 ... et les Canadiens ont été aussi utiles, mais bien avant et mieux.
J'ai une pensée pour tout les engagés des colonies, meme de force, et des volontaires dans tout l'europe, ainsi qu'à nos alliés belges et Italiens.

Aprés tout dépend de ses origines et de son penchant dans la guerre, et toute les armées sont respectables, sauf peut etre l'armée turcque. Mais toutes les armées ont connies des crimes, et nous ne devons pas oublier cela ..
Je ne vote pas donc, mais l'armée francaise reste dans mon coeur et je n'oubli pas ceux qui sont restés sur le champ de bataille, et ce que les allemands ont faits en Belgique ...

PostPosted: 06/08/2008 21:03:36    Post subject: votre armee prefere Reply with quote

tout a fait d'accord goliath

J'ai une pensée pour tout les engagés des colonies, meme de force, et des volontaires dans tout l'europe, ainsi qu'à nos alliés belges et Italiens.

Aprés tout dépend de ses origines et de son penchant dans la guerre, et toute les armées sont respectables, sauf peut etre l'armée turcque. Mais toutes les armées ont connies des crimes, et nous ne devons pas oublier cela ..
Je ne vote pas donc, mais l'armée francaise reste dans mon coeur et je n'oubli pas ceux qui sont restés sur le champ de bataille, et ce que les allemands ont faits en Belgique ...[/quote]

PostPosted: 14/08/2008 20:01:27    Post subject: votre armee prefere Reply with quote

et nous les belges, on nous a oubl!é!!!!!!!!!!!!!!!! Bannir

PostPosted: 14/08/2008 21:51:07    Post subject: votre armee prefere Reply with quote

marius wrote:
et en plus je viens de m'apercevoir que j'avais oublié l'armée belge avec son grand roi Albert I Embarassed

voyons wotan j'ai oublié une fois par rapidité Smile
Post new topic   Reply to topic    forum de la Grande Guerre Forum Index -> Espace membres, coin divers, hors-sujet.... -> Le foutoir All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation