forum de la Grande Guerre Forum Index

forum de la Grande Guerre
Le forum de la Guerre 14-18

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Toutes les batailles française?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    forum de la Grande Guerre Forum Index -> La "Grande Guerre" -> Au cours du conflit
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ulsterlad

PostPosted: 07/08/2008 22:38:33    Post subject: Toutes les batailles française? Reply with quote

(Tout d'abord, désolé si ce n'est pas le bon forum)

Bonsoir. Je me demandais s'il existe une liste officielle qui montre toutes les batailles de l'armée française pendant la Grande Guerre.
Back to top
Publicité

PostPosted: 07/08/2008 22:38:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Albatros
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 08/08/2008 00:20:55    Post subject: Toutes les batailles française? Reply with quote

C'est une tres bonne question, a laquelle je ne peux pas répondre, c'est pourquoi je t' appuis dans cette demande !

"Debout les Morts !!!"
Péricard au Bois-Brulé, Verdun, 1916.
Back to top
Yahoo Messenger MSN
Le Prussien
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 08/08/2008 18:43:02    Post subject: Toutes les batailles française? Reply with quote

Salut Ulsterlad!
Donc les batailles francaises étaient les batailles contre Allemagne, il exist un livre allemade avec toutes les batailles allemande. Les batailles du front ouest sont les batailles Allemagne vs. France. Mais ce sont les unités allemande seulement dans le livre, mais aussi les noms officielle des batailles.
Le livre est: "Die Schlachten und Gefechte des Großen Krieges 1914-1918" (Les batailles et les combats de la grande guerre 1914-1918) Il est de 1919, mais très cher...
Andreas
Je cherche :

Tous du Régiment d´artillerie de campagne (allemande) N°43
Back to top
AIM Skype
Ulsterlad

PostPosted: 09/08/2008 15:55:54    Post subject: Toutes les batailles française? Reply with quote

Salut Albatros et Le Prussien. Merci pour vos réponses.

Le Prussien, sais-tu si les noms officielles des batailles sont les mêmes pour toutes les armées? (Bien sûr, en leur propre langue)

Par exemple: Pour les britanniques en 1914 les batailles de Langemarck, de Gheluvelt et de Nonne Bosschen ... tous les trois s'appellent la première bataille de Ypres

Est-ce que l'Allemagne les ont nommé comme ça?

Last edited by Ulsterlad on 09/08/2008 17:45:09; edited 2 times in total
Back to top
Le Prussien
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 09/08/2008 16:22:41    Post subject: Toutes les batailles française? Reply with quote

C´est difficile. Dans le livre des bataille, ce sont beaucoup des combats dans un grand bataille. Par example:
30.10.-24.11.1914: Bataille d´Ypres
30.10.: Zandvoorde
30.10.: Hollebeke, St.Yves
30.10.-4.11.: Messines, Ploegsteert
31.10.: Gheluvelt
31.10.: Messines
1.-2.11.: Wytschaete, Douve-Ferme
4.-7.11.: Hollebeke
4.-7.11.: Parque de Wytschaete
5.11.: In-de-Kruisstraat
5.11.: Spanbrockmolen
6.11.: Klein-Zillebeke
8.-11.11.: Foret d´Hesse

Le "Nonne Bosschen". Qu´es-ce que c´est?
Je cherche :

Back to top
AIM Skype
Ulsterlad

PostPosted: 09/08/2008 17:43:33    Post subject: Toutes les batailles française? Reply with quote

Salut Le Prussien
C'est ce qu' appellent les britanniques l'attaque allemande 11.11.1914 pendant 1er Ypres
ps. je pense que c'est flamand et veut dire la forêt de la religieuse.
Back to top
Le Prussien
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 09/08/2008 17:49:09    Post subject: Toutes les batailles française? Reply with quote

C´est possible. Foret d´Hesse est "Hessenwald". Hessen étaient un pays en Allemagne.
Je cherche :

Back to top
AIM Skype
Albatros
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 09/08/2008 20:41:03    Post subject: Toutes les batailles française? Reply with quote

Hello,

Ulsterlad wrote:

Le Prussien, sais-tu si les noms officielles des batailles sont les mêmes pour toutes les armées? (Bien sûr, en leur propre langue)

Je sais, grâce au Prussien, que la bataille du 29 aout 1914 est appelée "bataille de Guise" par les français mais "bataille de St Quentin" pour les allemands.
C'est juste un petit exemple des différences d'appellation qu'il peut y avoir suivant la nationalité.

Dès que j'en découvre d'autres je les posterais sur ce sujet.

"Debout les Morts !!!"
Péricard au Bois-Brulé, Verdun, 1916.
Back to top
Yahoo Messenger MSN
Ulsterlad

PostPosted: 12/08/2008 22:38:34    Post subject: Toutes les batailles française? Reply with quote

Ulsterlad wrote:
Bonsoir. Je me demandais s'il existe une liste officielle qui montre toutes les batailles de l'armée française pendant la Grande Guerre.

Salut les gars.
Peut-etre pas une liste officielle http://www.chtimiste.com/
mais regardez les deux liens Batailles et Combats à gauche.
Back to top
wotan

PostPosted: 10/09/2008 23:28:54    Post subject: Toutes les batailles française? Reply with quote

Ulsterlad wrote:
Salut Le Prussien
C'est ce qu' appellent les britanniques l'attaque allemande 11.11.1914 pendant 1er Ypres
ps. je pense que c'est flamand et veut dire la forêt de la religieuse.

normallement : bossen veut dire des bois (foret), nonne pas religieuse en flamand mais tu as raison cela doit dire ou la religieuse des bois ou l'inverse Okay

PostPosted: 03/01/2009 18:30:58    Post subject: Toutes les batailles française? Reply with quote

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_navale_de_la_Première_Guerre_mondi…

J'ai trouvé ça... pour débuter...
Back to top
Visit poster’s website
Bruno Crayston

PostPosted: 03/01/2009 18:50:01    Post subject: Toutes les batailles française? Reply with quote

Mers lointaines (1914)
20 septembre – le SMS Koenisberg coule HMS Pegasus à Zanzibar.
22 septembre – Les croiseurs SMS Gneisenau et Scharnhorst bombardent Papeete et coulent le torpilleur Zélée.
28 octobre – Le croiseur SMS Emden coule le croiseur russe Jemtchoug et le torpilleur Mousquet à Penang.
1 novembre – Bataille de Coronel.
9 novembre – Destruction du corsaire SMS Emden aux îles Cocos Un corsaire !
10 novembre – Le croiseur SMS Koenisberg endommagé par HMS Chatham, Weymouth et Goliath A trois contre un... à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire... quoique c'est mieux d'éviter le péril !
Back to top
Visit poster’s website
Bruno Crayston

PostPosted: 03/01/2009 18:55:38    Post subject: Toutes les batailles française? Reply with quote

http://www.deutsche-schutzgebiete.de/sms_emden_1.htm

Le Prussien nous dira si on cause du Emden comme un navire corsaire ?

En tout cas c'est un beau navire !
Back to top
Visit poster’s website
Le Prussien
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 04/01/2009 07:43:45    Post subject: Toutes les batailles française? Reply with quote

Oui, l´histoire était dans la guerre de commerce. L´Emden sous "Fregattenkapitän Karl v. Müller", était dans l´océan Indien, le Golfe de Bengale, Ceylon, Madras, et as coulé le croiseur russe "Schemtschug".
Après il a croisé direction amérique sud.Avant les "Falklands" il a perdu contre le croiseur "Sidney". Les survivants passent à Sumatra avec lea goélette "Ayesha". Après ils ont atteindé la cote arabique (avec le bateau de vapeur allemande "Choising") et de la vers Constantinople Allemagne.
Je cherche :

Back to top
AIM Skype
Bruno Crayston

PostPosted: 10/01/2009 16:12:39    Post subject: Toutes les batailles française? Reply with quote

http://photos.linternaute.com/photo/1251527/1243785917/1904/la-marine-en-14…

http://photos.linternaute.com/photo/1251518/1124557855/1904/la-guerre-14-18…

Cliquez sur la photo pour l'agrandir...
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum de la Grande Guerre Forum Index -> La "Grande Guerre" -> Au cours du conflit All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation