forum de la Grande Guerre Forum Index

forum de la Grande Guerre
Le forum de la Guerre 14-18

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Collection de Cavallerie
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    forum de la Grande Guerre Forum Index -> La "Grande Guerre" -> Musées, monument historiques, visites
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Le Prussien
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 21/09/2008 07:22:53    Post subject: Collection de Cavallerie Reply with quote

Salut!
Hier, j´ai visité une collection de Cavallerie. Magnifique! Ce n´est pas une musée, c´est une collection privée, qui est fermé pour le public!
Voilà les impressions:
1.

Je cherche :

Tous du Régiment d´artillerie de campagne (allemande) N°43
Back to top
AIM Skype
Publicité

PostPosted: 21/09/2008 07:22:53    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
SPAD XIII
Guest

PostPosted: 21/09/2008 10:27:01    Post subject: Collection de Cavallerie Reply with quote

Bonjour

Ce n'est pas mon thème de collection et de recherche, mais cette collection est MAGNIFIQUE Shocked Shocked
Merci à toi de nous faire partager ces photos Okay

A+
Eric
Back to top
Albatros
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 21/09/2008 11:04:29    Post subject: Collection de Cavallerie Reply with quote

Guten Tag

Cette collection est superbe !!! (SPAD a déjà utilisé "magnifique", je varie un peu Mr. Green )
Tu as du passer un très bon moment a visiter !

Merci pour ces photos Okay

"Debout les Morts !!!"
Péricard au Bois-Brulé, Verdun, 1916.
Back to top
Yahoo Messenger MSN
J-P

PostPosted: 21/09/2008 18:05:45    Post subject: Collection de Cavallerie Reply with quote

cette collection est trop superbement magnifique Okay Okay
Back to top
MSN
roltanguy

PostPosted: 21/09/2008 23:03:00    Post subject: Collection de Cavallerie Reply with quote

attend c'est comment dire ?
bon je garde quand m^me en mémoire étant français tout ce que çà évoque de souffrances (m'enfin çà été des deux cotés pour ceux qui n'ont pas été déclencheurs mais victimes) mais cette collection est absolument

époustouflante cette collection VOILà J'AI LE MOT .

ces objets sur lesquels bien sûr le recul est nécessaire car ce ne sont pas pas des hymnes neo nostalgo à la guerre et à la destruction des peuples sont de toute béauté artistique et conceptuelles .
c'est énorme.

bravo le Prussien .

ceci étant n'oublions pas le contexte dans lequel ils ont existés Rolling Eyes

PostPosted: 22/09/2008 00:47:34    Post subject: Collection de Cavallerie Reply with quote

p^fffffffff que dire sinon splendide, magnifique et merci à toi de nous la faire partager

PostPosted: 22/09/2008 06:47:13    Post subject: Collection de Cavallerie Reply with quote

C'est vrai que c'est une trés trés belle collection, cela a du prendre de nombreuses années pour amasser toutes ses pièces de cavalerie; cependant cela manque cruellement de vert de gris Laughing

Pour roltanguy, les souffrances ne peuvent être évoquées avec ses coiffures et uniformes, puisqu'elles sont du temps de paix Wink

J'ai un copain qui collectionne la cavalerie allemande de 14/18 en feldgrau, un jours je ferai quelques photos!

Cordialement
LA MITRAILLE
Le Prussien
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 22/09/2008 18:13:07    Post subject: Collection de Cavallerie Reply with quote

La Mitraille!
Oui, envoye les photos, stp. Si tu veux, j´envoye les photos au musée
Je cherche :

Back to top
AIM Skype
LA MITRAILLE

PostPosted: 23/09/2008 05:37:18    Post subject: Collection de Cavallerie Reply with quote

C'est promis le prussien ::theking:: la prochaine fois que je passe le voir, je fais quelques photos!!!!!
Je dors toujours chez lui la veille de la bourse de ciney, donc au plus tard fin octobre Wink

J'ai bien reçu le livre que j'ai commandé; je te remercie encore ::theking::

LA MITRAILLE
13th RHC

PostPosted: 23/09/2008 21:33:31    Post subject: Collection de Cavallerie Reply with quote

que dire
::theking::

michel
Back to top
Visit poster’s website
Alfred

PostPosted: 24/09/2008 03:00:41    Post subject: Collection de Cavallerie Reply with quote

Etonnante de qualité,cette collection,peut-être nous croiserons nous à Ciney ............
Administrateur

PostPosted: 24/09/2008 18:57:32    Post subject: Collection de Cavallerie Reply with quote

Vraiment très impréssionant!!  Okay
Back to top
Visit poster’s website MSN
LA MITRAILLE

PostPosted: 01/11/2008 09:28:47    Post subject: Collection de Cavallerie Reply with quote

Bonjour,
comme promis, ci-joint quelques photos de mannequins allemands de la cavalerie en feldgrau.

Cordialement
LA MITRAILLE
Le Prussien
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 01/11/2008 09:45:55    Post subject: Collection de Cavallerie Reply with quote

Très, très belles mannequins!!!!! Okay Okay Okay
Je cherche :

Back to top
AIM Skype
ajax
Guest

PostPosted: 01/11/2008 09:51:23    Post subject: Collection de Cavallerie Reply with quote

roltanguy wrote:
attend c'est comment dire ?
bon je garde quand m^me en mémoire étant français tout ce que çà évoque de souffrances (m'enfin çà été des deux cotés pour ceux qui n'ont pas été déclencheurs mais victimes) mais cette collection est absolument

époustouflante cette collection VOILà J'AI LE MOT .

ces objets sur lesquels bien sûr le recul est nécessaire car ce ne sont pas pas des hymnes neo nostalgo à la guerre et à la destruction des peuples sont de toute béauté artistique et conceptuelles .
c'est énorme.

bravo le Prussien .

ceci étant n'oublions pas le contexte dans lequel ils ont existés Rolling Eyes

Tu trouve a redire sur touts ((memoire,souffrance ,ce que cela représente pour toi en tant que Francais ,le neo nostalgo,declencheur etc.......))nous ici sur se forum somme avant tout des collectioneurs est des conservateurs de l'histoire,pas des moralistes n'y des politiciens,si un casque a pointe ou baionnette Allemande te choque par son origine belliqueuse,place du materiels francais ,nous serions heureux d'admirer un Adrian de ta collection ou une belle baionnette rosalie!!!!!!!!

ajax
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum de la Grande Guerre Forum Index -> La "Grande Guerre" -> Musées, monument historiques, visites All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation